La différence de maturité entre hommes et femmes a toujours existé et il est prouvé qu’elle grandit au fil de l’évolution de notre société, donnant au néologisme » adulescence » tout son sens, entre âge adulte et adolescence.
C’est par le biais de l’humour que Guillaume Renoult a décidé de traiter cette » adulescence » dans son texte, en la plaçant dans le cadre d’un couple au sein duquel on ne cherche pas pendant 1h15 à savoir ni à comprendre qui a raison ou tort.
On préfère rire de cet enchaînement de situations quotidiennes.
Les petits égoïsmes de chacun sont exacerbés par le comportement immature et attachant de ce grand gosse dans un corps sportif et la tendresse agacée de la jeune femme qui préfère n’assumer un rôle de mère que le jour où elle le sera réellement.
Depuis plusieurs saisons, » Chéri, faut qu’on parle ! » se démarque, riche d’un prix de la Meilleure Comédie du Printemps du Rire 2012 : tous les ingrédients y sont réunis pour que chacun s’identifie dans ce mélange d’horribles qualités et de défauts admirables qui permet d’éviter une vie de couple trop lisse qui finirait par vous lasser.
L’humour est bon enfant, les situations simples mais pertinentes et le duo est adorable, entre chamailleries, vrais petits problèmes et faux gros problèmes : la recette idéale pour une comédie moderne qui fait mouche.