7 Rue des Bretons, 13100 Aix-en-Provence • 04 42 27 84 74
Offrez un bon cadeau Le FlibustierOffrez un bon cadeau !
L'âne et le sage
Jeune public

L’âne et le sage

Du 22 au 25 Oct. 20
15:00

« Vous voyez cet homme allongé par terre, comme un oiseau tombé du nid, c’est un Hodja ! Plutôt, c’est le Hodja. »

« Mais vous savez ce que c’est un hodja ? Le hodja, ça veut dire maître. Maître c’est celui qui détient la sagesse, Ou celui qui prétend la détenir, ou celui dont on pense qu’il la détient…. »

C’est ainsi que commence le conte… et rapidement un duo se dessine entre le Hodja, et son âne, le narrateur. Car une question reste en suspend : qui de l’âne ou du Maître est le plus sage ?

L’Âne et le Sage s’inspire des contes absurdes et philosophiques de Nasreddin Hodja, qui, à l’origine, sont rédigés sous forme de petites anecdotes.

Dans ce spectacle, Céline Soulet et Alexandre Robitzer en ont écrit une histoire, un itinéraire permettant aux deux personnages d’évoluer, et de revisiter une à une subtilement les brèves de Nasreddin Hodja.

Dans la catégorie

Jeune public
Les aventures du Magicien d’Oz

Les aventures du Magicien d’Oz

A partir du 02 janv. 2024
L’École des Lutins de Noël

L’École des Lutins de Noël

A partir du 20 déc. 2023
A vos baguettes

A vos baguettes

Le 01 oct. 2023
Si j’étais Capitaine

Si j’étais Capitaine

Le 01 oct. 2023